jeudi 10 mars 2011

Propriétaires la semaine prochaine!!!

Voilà le conducteur de travaux nous donne les clés de la maison jeudi 17 mars à 17h.
Pour info tous les corps de métier viennent la semaine prochaine achever les travaux.
Seul l'isolation des plafonds sera faite la semaine d'apres la remise des clés,mais au moins en attendant on va pouvoir chauffer la maison et attaquer les peintures.
Quand au crépi nous le ferons posé en juin/juillet.

mercredi 9 mars 2011

Réalisation de l'assainissement individuel.

Fosse toutes eaux 3000l.


Tuyau de sortie du filtre à sable qui traverse la route pour se rejeter dans le fossé communal .


Filtre à sable vertical drainé de 5m/5m.
Composé de 9 épandrains et de 3 regards de visite.



Fosse aprés recouvrement.
Le SDANC est passé contrôler la conformité de l'assainissement et à donné un avis favorable sans aucune remarque.





dimanche 6 mars 2011

Photos.

Faience salle de bains.






Tableau électrique.



mercredi 2 mars 2011

Les nouvelles fraiches du chantier.

Le carrelage et les joints de la salle de bains sont fait au 3/4.
Le tuyau de la ventilation de la fosse toutes eaux et raccordé au toit.
Les huisseries intérieures doivent être posées cette semaine.
Le plombier doit venir terminer également,ainsi que les carreleurs pour les plintes.
Semaine prochaine raccordement des eaux pluviales;passage des gaines (électrique,eau,téléphone) et remise des terres dans la foulée.
Isolation des combles.
Demain pose de la fosse et du filtre à sable.
Réception de la maison normalement dans une ou deux semaines.

mardi 15 février 2011

Photos du carrelage.

Le salon/séjour.
La cuisine.

Dalle des chambres.


La salle bains.



La douche à l'italienne.





jeudi 10 février 2011

Chape et carrelage commencés!

Enfin la dalle est presque coulée partout,de plus le carrelage est collé à l'ancienne c'est à dire sur dalle fraiche (mortier colle).Comme son nom l'indique le carrelage est posé directement sur la chape qui vient d'être coulée.
Ainsi le carrellage est posé dans la cuisine,salon/séjour,wc,cellier et salle de bains reste le couloir et l'entrée;puis les plinthes et les joints.
Cela avance à grand pas!

samedi 29 janvier 2011

News

Le plombier est venu installer tout le réseau d'eau dans la maison.
La chappe finale doit être coulée la semaine prochaine.
De notre côté nous avons acheté le meuble de salle de bains laqué blanc,le carrelage pour le mur entre partie habitable et garage,fais un devis pour la faience de la salle de bains ainsi que pour les portes de placards.
Les placards seront constitués de deux portes et d'une porte miroir.
Les couleurs des portes seront:
-couleur wengué pour notre chambre
-couleur chéne pour celle d'Ethan
-couleur fréne blanc lambrisé pour le couloir.
Prochaine étape voir pour les papiers peints et les revêtements pvc des sols des chambres.

samedi 22 janvier 2011

Pose de l'isolant du sol TMS et des trames de chauffage.

Couloir.
cuisine.

salon/séjour.


salon/séjour.




Carrelages et tableau électrique.

carrelage couloir,dégagement et wc.
carrelage salon,séjour,cuisine et cellier.
carrelage salle de bain.



galets pour le sol de la douche.

tableau électrique précablé.





jeudi 13 janvier 2011

Le chantier va redémarrer.

Redémarrage du chantier avec la livraison de tout l'isolant du sol de la maison,de l'appareillage éléctrique ainsi que du carrelage.
Intervention de l'éléctricien et du plombier prévu pour le milieu de la semaine prochaine.

dimanche 2 janvier 2011

Meilleurs voeux.

Nous vous souhaitons à tous une trés bonne année et surtout une bonne santé.
Merci de partager avec nous la construction de notre maison.